Spécialités lyonnaises : l’amour du terroir avec Père Anselme à Lyon

Découvrez la qualité et l’authenticité des spécialités lyonnaises de la Charcuterie Père Anselme : saucisson brioché, andouillette, tripes, grattons, tablier de sapeur,…Tous nos produits sont à découvrir sur les marchés lyonnais et en grande surface. Nous livrons nos produits dans tout le Rhône et à Marseille, Toulouse, Nice,…

Spécialités Lyonnaises Père Anselme

L’andouillette, un excellent produit du terroir lyonnais

L’andouillette est une charcuterie cuite à base d’intestins de porc. Elle se consomme poêlée ou grillée, accompagnée de frites, de pommes de terre ou de purée. L’andouillette peut être servie en petites rondelles à l’apéritif. Particulièrement appréciée en hiver, l’andouillette de la Charcuterie Père Anselme est un véritable produit du terroir lyonnais.

Le saucisson brioché de Lyon : une spécialité lyonnaise incontournable

Le saucisson brioché est un saucisson placé dans une pâte à brioche et cuit au four. Cette spécialité lyonnaise traditionnelle est excellente accompagnée d’une salade verte, en entrée ou en plat principal. Venez tester les saucissons briochés de la Charcuterie Père Anselme, vous ne serez pas déçu !

Les tripes traditionnelles et authentiques

La préparation des tripes demande un véritable savoir-faire. Confectionné avec des intestins et de l’estomac de porc, régalez-vous avec nos tripes traditionnelles et authentiques. De nombreuses recettes permettent de mettre ce plat typique en valeur. La Charcuterie Père Anselme livre les tripes dans toute la France (Rhône, Marseille, Toulouse, Nice,…) avec respect des délais annoncés.

Le tablier de sapeur : un plat typique de Lyon

Le tablier de sapeur est une véritable spécialité lyonnaise à base de gras-double. Servie dans tous les bouchons lyonnais, les fins gourmets et les amateurs de tripes vont se régaler. Le tablier de sapeur peut être servi pané et frit : un  véritable délice ! Ce produit est à découvrir dans nos menus pour les fêtes par notre service traiteur.

Les grattons : une spécialité lyonnaise idéale à partager à l’apéritif

Les grattons sont des produits composés de restes grillés de graisse de porc et de viande de proc. Très appréciés par les Lyonnais, les grattons sont souvent consommés en apéritif ou en entrée. Pour déguster une spécialité lyonnaise typique, découvrez les savoureux grattons de la charcuterie Père Anselme.

Spécial barbecue

Saucissons

Terrines pâtés en croûte et brioches

Les classiques

Choucroute et cochonnaille